Le clic droit est désactivé : Reproductions interdites
logo

« UN REIN ET TOUT IRA BIEN »

EXPOSER POUR LES ENFANTS DE L’HÔPITAL ROBERT DEBRÉ, JE LE FAIS DE BON COEUR.

A la veille de la journée mondiale du rein, le service de néphrologie pédiatrie de l’hôpital Robert DEBRÉ et l’association NEIGE et COTON présenteront en avant-première le film UN REIN ET TOUT IRA BIEN*.

Ce film dont l’objectif est de permettre aux familles de mieux appréhender les problématiques et questionnements de l’enfant concerné par une greffe de rein, sera utilisé comme support lors des entretiens avec les patients au sein du service de néphrologie pédiatrique.

Ce film à vocation pédagogique et rassurante est un support précieux pour les enfants et leur famille. Il a été conçu et réalisé sous l’impulsion de Nicolas et Stéphanie LE NET, fondateurs de l’association NEIGE et COTON.

La projection aura lieu mercredi 11 mars 2020 dans le grand amphithéâtre Vilmer de l’hôpital Robert DEBRÉ. C’est avec joie et enthousiasme que, j’y exposerai quelques toiles qui, je le souhaite, offriront leur petite part de bonheur.

« l’art peut être un vecteur de réconfort lorsque la vie nous fragilise »

Thierry

*La réalisation de ce film est le fruit d’une étroite collaboration entre les membres du service de néphrologie pédiatrique de l’hôpital Robert DEBRÉ, Véronique MONIER, psychologue de ce service, l’équipe de tournage et les bénévoles de l’association Neige et Coton. Sans oublier le talent et la générosité de Clara et Sasha, jeune comédienne et jeune comédien.

Les toiles que vous apercevez sur les photos ont été le support des tournages durant la réalisation du film.

Crédit Photo : Christel VERILLOTTE

www.neigeetcotonasso.fr

One thought on “« UN REIN ET TOUT IRA BIEN »”

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *