Le clic droit est désactivé : Reproductions interdites
logo

PEINDRE ; C’EST D’ABORD UN ACTE DE GÉNÉROSITÉ…

Ce qui me pousse à peindre, je l’observe et j’en mesure l’importance, c’est quelque chose qui tient en un mot : la générosité.  Celle qui intrinsèquement nourrit le don de soi. Être artiste c’est peut-être, simplement, développer le don d’aimer…

Tout cela pour vous dire que la générosité qui guide mon travail pictural est de même nature que celle que je mets au service de nos rencontres. Néanmoins, elle serait peu de choses si elle ne nous guidait pas à la rencontre de l’autre ; vers un peu plus d’altruisme.

Pour ces raisons j’ai le plaisir de vous inviter à découvrir ou redécouvrir deux associations qui me sont chères :

  • L’association Neige & Coton créée à Barbizon en novembre 2017 par Stéphanie et Nicolas Le NET.

« Elle est née d’une volonté de faire découvrir nos passions artistiques respectives tout en démontrant à quel point l’art peut être un vecteur de réconfort lorsque la vie nous fragilise.

L’association a pour vocation d’organiser des événements culturels privés ou publics (pièces de théâtre, expositions, conférences, concerts, films…) dans une démarche humanitaire et caritative en vue de collecter des fonds et des dons destinés à financer des sessions d’intervention proposant des ateliers d’art thérapie, de musique, de théâtre, de lecture, de sophrologie gratuits à des personnes fragilisées psychologiquement et ou physiquement (enfants, adolescents ou adultes) en vue de les accompagner dans la reconstruction de soi »

Neige et Coton travaille sur la réalisation d’une vidéo d’informations dont la sortie est prévue le 12 mars 2020 à l’hôpital Robert DEBRÉ à l’occasion de la journée mondiale du rein.

Cette vidéo permettra aux familles de mieux appréhender les problématiques et questionnements de l’enfant concerné. Elle sera utilisée comme support lors des entretiens avec les patients au sein du service de néphrologie pédiatrique de l’hôpital Robert Debré.

www.neigeetcotonasso.fr

  •  L’association UN CERTAIN RICHARD BLOT créée à Lauwin-Planque en février 2018 par Laurent BLOT

« Elle a pour objet le rayonnement ainsi que la promotion des œuvres de Richard Blot auprès de tous les publics. Elle a pour vocation et ambition d’installer de façon durable le patrimoine artistique inestimable que Richard Blot laisse à sa région. Elle a également la mission de retracer l’exhaustivité de l’œuvre de Richard Blot.

Ses actions seront menées auprès des musées, des élus, des entreprises, des écoles, des particuliers… afin de bâtir des expositions permanentes et/ou temporaires, de réaliser et animer des interventions pédagogiques et d’informations. Elle aura aussi à charge de trouver les budgets nécessaires à son développement »

www.richard-blot.com

C’est sur ces notes de bonheur et d’espoir que je vous souhaite une très heureuse fin d’année et de belles fêtes.

A bientôt !

Thierry

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *